Project Description
Contexte:
- Harmonie Mutuelle est sponsor titre du Semi de Paris et souhaite véhiculer ses valeurs auprès de la communauté des runners.
- Harmonie Mutuelle souhaite créer une communauté de runners en phase avec ses valeurs et ainsi les partager via les réseaux sociaux.
- Cette communauté doit rassembler les collaborateurs, élus, adhérents & influenceurs
La mission:
- Recrutement de 15 runners micro & macro-influenceurs qui vont participer au Semi de Paris et partager leur préparation.
- Intégration de ces 15 runners à l’équipe à l’équipe Harmonie Run comprenant des élus, collaborateurs, adhérents venant de toute la France et l’association Kabubu.
- Elaboration de 3 Expériences Harmonie Run permettant de vivre l’engagement d’Harmonie Mutuelle dans le sport
- Courir en situation d’handicap avec Stéphane Diagana, puis échange avec sur le sport handicapé avec Théo Curin.
- Réalisation d’un plogging – course permettant de ramasser les déchets – avec la Run Eco Team à Paris. 10 kilos de déchets collectés, de la convivialité et un bel esprit collectif ! La meilleure manière de préparer le dernier rendez-vous de l’Experience Harmonie Run: le Semi de Paris !
- Echange avec des personnalités qui sont allés au bout d’eux-mêmes comme le champion de France du Semi-Marathon ou Séverine Da Costa (Iron Man)
- Création de contenus vidéos et photos pour les réseaux sociaux.
Résultats:
- Un ROI excellent
- 1M d’impressions organiques
- Des vrais ambassadeurs de la marque
- Un taux d’engagement de plus de 11% en moyenne !